Vendre vite et bien : 3 formules chocs !

En dehors du circuit de vente classique, il existe des pistes qui ont désormais prouvé leur efficacité pour négocier en toute sécurité et sérénité. Voici 3 astuces à adopter pour signer la vente de votre maison sans plus tarder !

Fini les visites mal programmées, les délais de vente retardés ou les compromis annulés… la transaction d’un bien immobilier peut désormais s’opérer sans trop se tracasser grâce à des solutions alternatives qui se montrent particulièrement attractives ! C’est le cas de la transaction interactive 36h immo, du viager, de la vente de la nue-propriété ou même de l’échange définitif de maisons. Des formules qui sortent des sentiers battus, et permettent de signer plus vite ou vendre plus cher. Comment faut-il s’y prendre pour explorer ces trajectoires des plus directes ? Réponse avec immonot.

Lire la suite
Immobilier locatif : investissez les lieux !

Investir dans l'immobilier reste un placement sûr pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne. Sans oublier les avantages fiscaux qui en découlent. À vous de trouver la formule qui convient à votre « profil » et à votre budget.

Lire la suite
L'avant-contrat... une étape CLÉ

Avant de devenir propriétaire, il faut signer un avant-contrat. Plus qu'une formalité, cet acte engage vendeur et acquéreur. Mieux vaut donc le rédiger avec soin... et de préférence avec l'aide de son notaire.

Lire la suite
Votre notaire a toutes les clés !

Quand on pense "notaire", on pense successions, testament, contrat de mariage... C'est vrai, mais ce n'est pas tout. Le notaire est aussi un professionnel de l'immobilier qui peut vous donner les clés de votre "home sweet home".

Quoi de plus confortable que de se dire que votre projet est entre de bonnes mains et que vous pouvez vous "décharger" de toutes les démarches et "tracasseries" liées à un achat immobilier. Et bien, avec votre notaire, cela est possible. Comme vous le savez certainement, le recours à un notaire est obligatoire pour la signature de l’acte de vente définitif. Mais bien avant cette étape, vous pourrez faire appel à lui.

Lire la suite
Logement occupé : pour acheter moins cher...

Acheter un logement avec un locataire en place ! Drôle d'idée me direz-vous. Quel en est l'intérêt puisqu'on ne peut pas l'habiter tout de suite ? Et pourtant, cette opération a plus d'un avantage. Explications...

Lire la suite